Droit de la consommation

Vice caché ou pas ?
Vente / achat / réparation d'un véhicule

Bonjour,

Je me permet de vous contactez car j'ai acheté une New Beetle de 1999 a un particulier il y a 1 mois.
Le soucis est que je ne peux pas rouler avec car je me suis rendu compte qu'il y avait un probleme de puissance je suis donc allé dans un garage qui ma confirmé que la pompe a injection que le client avait changer lui meme sans passé par un professionnel ( j'ai une facture qui le stipule) était mal réglé, ainsi que des probleme au niveau de l'embrayage.
Je me suis aussi rendu compte en consultant les factures que le vendeur n'avait gardé la voiture que 3 mois avant mon acquisition.
Je l'ai donc contacté afin que l'on trouve une solution pour les frais ou le remboursement mais il ne veut rien entendre.
Est ce que celon vous si j'entame les procédure pour vice caché j'ai une chance d'avoir raison et que le vendeur soit obliger de me rembourser ?

Merci d'avance.

Question posée le 13/03/2015

Par Anais

Département : Ille-et-Vilaine (35)

Par Quentin BLANCHET MAGON (Avocat)

Bonjour,

Vous pouvez en effet envisager une procédure pour vice caché, mais il vous appartient d'établir l'existence de ce vice.

Photo BLANCHET MAGON Quentin
Quentin BLANCHET MAGON (Avocat)
25 boulevard de la liberté
RENNES 35000
Cabinet : ASK Avocats
Tél : 0299632685