Abandon de poste et droit au chomage

est il vrai que lors d'un licenciement pour abandon de poste
le salarié peut prétendre aux allocations chomage comme lors
d'une rupture conventionnelle de travail

Question posée le 04/10/2010

Par Sandrine

Bonjour,

Tous les licenciements vous permettent de toucher les indemnisations de Pôle emploi. Il n'y a que la démission qui vous prive de ces droits.
Cordialement,

Effectivement vous avez droit aux indemnisations de pôle emploi mais votre patron peut faire durer un certain temps, plus au moins long, car tant qu'il ne vous aura pas licencié officiellement vous ne pourrait pas prétendre d'abord à l'inscription et ensuite aux indemnités de pôle emploi.
cordialement