Accidents et indemnisations

Renvoi d
Accident médical (hôpital, clinique, médecin...)

cher maitre,
En quelque mots maman étant malade diabétique et problème de tension elle s'est présenté à la clinique mercredi à 10h45 environ suite à un malaise et un problème d'hémoragie elle a été renvoyé méchamment par une infirmière qui lui a dit en criant qu'il n'y avait pas de place à la clinique qu'il fallait allé ailleur en sachant qu'a l'entrée de l'hopital une première infirmière lui a pris la tension la température et a effectué le dossier administratif avec une tension de 18
ceux qui lui a déclenché ensuit son diabéte et sa tension à l'arrivé de l'autre hopital d'ou mon père est venu rapidement l'emmener. De plus elle a fait un malaise à la sortie de l'hopital. Elle a du s'éloigner un peu pour trouver elle meme un hopital qui l'a pris en charge avec tous les examens et afin faire en urgence une fibroscopie et coloscopie
Qu'elle démarche dois je faire ?

Question posée le 03/06/2011

Par Sabrina

Département : Paris (75)

Mots clés de cette question :cliniqueDDASSétablissement de santéhôpital et service public de santétraitement indélicat d'une personne malade

Bonjour,

En tant qu'organisme privé, il est vrai que les cliniques peuvent davantage refuser certaines personnes malades, par exemple suite au manque de place dans leurs structures.
L'hôpital en tant que service public de soins est lui tenu d'accepter toutes personnes peu important ce facteur.

Cependant, au vu de la situation, il vous est possible d'envoyer une lettre en recommandé avec accusé de réception au directeur de l'établissement de soins litigieux en raison de l'indélicatesse de l'une des préposés de la clinique.

Evoquez clairement et précisément la situation, le lieu (mentionnez le nom du service qui a reçu votre maman) et les traitements inadéquats, choquants subis par votre mère qui est une personne âgée et vulnérable en raison de son âge et de son état de santé.

Vous pouvez terminer votre courrier en indiquant, par exemple que si un tel comportement venait à se reproduire, vous n'hésiterez pas à en informer les services de la Direction départementale des affaires sanitaires et sociales (DDASS).

Bien à vous.