Droit de la famille

Droit de visite des grands-parents
Pension alimentaire - garde des enfants

Bonjour,
Ma mère a obtenu un droit de visite de mes enfants, auprès du jaf, à hauteur d'un samedi par mois pendant 3h. Les visites sont fixées au 3ème samedi de chaque mois.
Je voudrais savoir si je suis obligée de trouver une autre date de droit de visite quand ma mere n'est pas disponible à la date prévue ou que mes enfants sont malades ou en vacances.

Question posée le 02/02/2015

Par Sandra

Département : Moselle (57)

Mots clés de cette question :conflitdroit de visitejuge aux affaires familialesjugementmain courantemèrenon présentation d'enfantPersonnes divorcéespetits-enfantsvisite grands parents

Par Valérie DOEBLE (Avocat)

Madame,

Je tiens à vous informer que le jugement rendu par le Juge aux Affaires Familiales s'applique en cas de conflit entre les protagonistes.

Ainsi, s'il subsiste un dialogue avec votre mère vous pouvez en effet trouver un autre jour pour qu'elle puisse voir ses petits-enfants.

A défaut d'une bonne entente, le jour de visite mentionné dans le jugement doit s'appliquer. Il est notamment mentionné dans certains jugement qu'à défaut de prendre le jour de visite prévu il est définitivement perdu jusqu'au prochain mois.

En cas d'enfant malade, je vous conseille de bien vous munir d'un certificat médical, car votre mère pourrai déposer une main courante pour non-présentation d'enfant.

Cordialement

Valérie DOEBLE (Avocat)
26, Avenue Robert Schuman
METZ 57000
Cabinet : Valérie DOEBLE
Tél : 06.14.12.43.98
Fax :