Droit de l'immobilier

A qui la charge des travaux un an apres la reception de mon bien loué
Logement loué : entretien et travaux

bonjour
mon logement neuf a été livré le 09/01/14, ma locataire est entrée le 20/01/2014; le logement est géré par une agence a la fois gestionnaire et syndic de limmeuble. hors ma locataire a fait etat aupres du syndic dans un delai de moins d'un an a compter du moment ou elle l'a habité d'une mauvaise installation desportes fenetres qui laissent passer de l'air, et d'une fuite de robinetterie dans la salle de bains. seulement le syndic/gestionnaire ne s'en est pas occupé. a qui revient la charge des travaux/intervention d'un professionnel pour regler ces soucis, a moi la proprietaire, au syndic qui n'a pas reagi assez tot?

Question posée le 29/01/2015

Par Kiki

Département : Isère (38)

Mots clés de cette question :travaux locataire et propriétaire

Bonjour,

Il sera rappelé que bailleur doit entretenir le logement qu'il loue en dehors de tout ce qui sera de l'ordre de réparations locatives. Les réparations urgentes, les travaux d'amélioration des parties communes ou des parties privatives du même immeuble, les travaux nécessaires au maintien en l'état et à l'entretien normal du logement, les travaux d'amélioration de la performance énergétique du logement sont donc imputables au bailleur(art.6 de la Loi Loi n°89-462 du 6 juillet 1989).

Avant le début des travaux, celui ci devra remettre au locataire une notification de travaux par lettre remise en main propre ou par courrier recommandé avec avis de réception.

Cordialement