Droit de la famille

Comment saisir la jaf en étant majeur pour un changement de résidence
Pension alimentaire - garde des enfants

Maîtres,
Voilà je me permet de vous contacter car mes parents sont en instance de divorce. Le juge a décidé de donner la garde à ma maman mais nous avons déménagé en région Centre où je ne m'habitue pas du tout ( avant nous vivions dans le nord pas de calais). Je fais appel à vous pour me conseiller sur la démarche que je dois suivre pour demander à ce que ma garde soit attribuée à mon papa en sachant que le 04 janvier dernier j'ai eu 17 ans. J'aimerai que le changement s'effectue avant la rentrée des classes puisque étant l'année du Bac je ne voudrais pas changer en cours d'année.
Je vous remercie d'avance d'avoir pris le temps de me lire.
A.R

Question posée le 16/01/2015

Par A.r

Département : Indre-et-Loire (37)

Par Maïlys DUBOIS (Avocat)

Chère Mademoiselle, il faut que votre père engage une procédure devant le Juge aux Affaires Familiales dans le ressort duquel votre résidence se trouve. Vous ne pouvez pas saisir directement le Juge, par contre vous pourrez demander d'être entendue et être assistée d'un avocat. Mon cabinet intervient régulièrement pour assister les mineurs et sous le bénéficie de l'aide juridictionnelle.

Photo DUBOIS Maïlys
Maïlys DUBOIS (Avocat)
1 Rue Colbert 37000 TOURS / 12 rue Brûlée BEAULIEU LES LOCHES
TOURS ou LOCHES 37000
Cabinet : Cabinet de Maître Maïlys DUBOIS
Tél : 0247602152
Fax : 0247619858