Droit de la famille

Pension alimentaire enfant majeur
Pension alimentaire - garde des enfants

le jgt divorce a fixe en 03/2013 une pension alimentaire pour mes enfants majeurs. Ma 2d filles diplomée ingénieure en 08/2013 a travaillé entre le 11/13 et le 03/14. Après son licenciement elle n'a touché pas d'IJ chomage.Elle s'est inscrite en master énergie verte appliquée au batiment à l'université de brunnel à Londres . J'ai demandé à mon mari la reprise du versement de la pension alimentaire pour Clara à partir de son chomage et ensuite du fait de son statut d'étudiante depuis le 1/9/14 ( ses économies lui ont servi à financer sa scolarité, elle n'a plus de ressouces en dehors de l'aide que je lui apporte . Mon Mari argue du fait qu'étant donné qu'elle à travaillé 5 mois il n'est pas dans l'obligat° de reprendre le versement de la pension de sa fille majeure. Dans ce cas le jugement de divorce est-il caduque et doit-on refaire une procedure ou au contraire pouvons nous solliciter un huissier pour faire appliquer la décision. Merci

Question posée le 26/11/2014

Par Michelange

Département : Val-de-Marne (94)

Bonjour,

Le jugement de divorce ne peut être modifié que par le Juge Aux Affaires Familiales. Tout arrêt du versement de la pension alimentaire versée aux enfants ne peut donc être décidé que par le juge.
Tout arrêt du versement est sanctionné pénalement. Il s'agit de l'abandon de famille.
Vous pouvez me contacter pour de plus amples informations.

Bien à vous

Catherine Pompidou
69 rue de la Boétie
75008 Paris