Indemnisation éventuelle pour retraité étranger
Retraite

Bonjour,

J'espère ne pas me tromper de rubrique, auquel cas veuillez m'en excuser. Ma question concerne mon oncle qui réside en Algérie. Il y est né et y a grandi. Il est citoyen algérien. Mais lorsqu'il était jeune, il est venu en France pour y travailler (d'octobre 1973 à décembre 1973). Mon oncle a donc travaillé un trimestre en France. Il semblerait qu'il ait droit à une petite pension. Il ne l'a jamais demandée et a perdu son numéro de sécurité sociale. Ainsi, nous nous demandons comment faire pour récupérer son numéro de sécurité sociale et quelles démarches entreprendre pour déposer une demande de pension?

Je vous remercie vivement pour l'attention portée à ce message.

Respectueusement,

Samia Amar.

Question posée le 05/11/2014

Par Samia

Département : Paris (75)

Mots clés de cette question :numéro sécurité sociale

Par Caroline THOMELET (Avocat)

Bonsoir

S'il a travaillé et a été régulièrement déclaré il a du recevoir aussi des bulletins de paie sur lesquels le numéro de sécurité sociale est noté. S'il ne retrouve rien peut être pouvez vous tenter d'écrire à son ancien employeur s'il existe toujours ou d'aller auprès d'un CICAS (centre d'information sur les retraites avec son nom. le N° sans doute pouvez vous en deviner la première partie 1 pour un homme puis le numéro de l'année puis le numéro du mois, puis le N° du pays soit 99352 après celà dépend de la région et ville de naissance et du numéro d'ordre mais peut-être ce début peut-il vous aider