Droit de la famille

Modification droits de garde
Divorce - séparation

Bonjour,

Je travaille à l'étranger pour quelques mois après une longue période de chômage , dans le but de pouvoir continuer à honorer ma pension alimentaire pour ne pas pénaliser mes enfants.

Je rentre tard le vendredi soir ( minuit 30 ) car je ne peux pas quitter mon client plus tôt qui se trouve à 3000 km de Paris .

Mon ex femme s'oppose à modifier les droits de garde pour les faire démarrer le samedi matin 10 h .

Elle me demande de confier les clés de mon appartement à ma fille ainée . Ma femme s'est remariée avec une personne qui cotoit réguliérement les services de police pour menaces et violences .

Je pourrais prendre une babysitter ce qui revient aussi à confier mes clés à une parfaite inconnue ....

Quel est le délai pour obtenir la modification des droits de garde ? Comment s'y prendre ? Mes arguments sont ils recevables ?

Merci pour votre aide
Cordialement

Question posée le 01/10/2014

Par Babouche 78800

Département : Yvelines (78)

Bonsoir,

Le droit de garde ne peut être modifié que par le Juge Aux Affaires Familiales du lieu de résidence des enfants.

Vos arguments sont parfaitement recevables pour ce qui concerne vos inquiétudes concernant le mari de votre ex épouse.

Bien à vous