Portabilité congés maternité
congés

Bonjour,

Etant à la recherche d'emploi depuis quelques mois, j'ai droit à la portabilité de la mutuelle de mon ancien employeur.
J'ai été radiée de Pôle emploi le mois dernier car je suis désormais en congés maternité.
Que va-t-il se passer du fait de cette radiation au niveau de ma mutuelle? Vais-je perdre mon droit à la portabilité?

Merci d'avance pour vos réponses.

Question posée le 16/09/2014

Par Nonettedesarlat

Département : Dordogne (24)

Mots clés de cette question :portabilité de la mutuelleradiation pole emploi

Bonjour,

Pour rappel, les conditions à remplir pour pouvoir bénéficier de la portabilité de la mutuelle de l’entreprise sont de faire l’objet d’une rupture du contrat de travail pour un motif autre que la faute lourde, si la cessation du contrat de travail ouvre droit à l’assurance chômage, avoir travaillé au moins 1 mois entier chez l’employeur et avoir adhéré à la couverture complémentaire santé d’entreprise.
En conséquence, une radiation du pôle emploi entraînera automatiquement l’interruption de la portabilité des droits à la mutuelle.

Cordialement