Droit de la consommation

Erreur de payement d'un garage
Vente / achat / réparation d'un véhicule

Bonjour,
J'ai déposé ma voiture a un garage dû à un embrayage de cassé il m'ont fais un devis que j'ai accepter(1511 euros) mais lorsque j'ai récupérer ma voiture et payer par la même occasion la personne en charge de me faire payer c'est tromper sur la somme et a inversé 2 chiffres ce qui ma fait payer 1151 euros sauf que maintenant le garage m’appelle pour revenir payer le reste donc je voulais savoir si je suis obligé d'y retourné sachant que j'ai la facture de 1511 euros tamponnée "payer par carte banquaire"

Question posée le 15/09/2014

Par Max86100

Département : Vienne (86)

Bonjour,

L'article 1315 du Code civil dispose que "Celui qui réclame l'exécution d'une obligation doit la prouver.
Réciproquement, celui qui se prétend libéré doit justifier le paiement ou le fait qui a produit l'extinction de son obligation."

Dès lors, il sera aisé d'apporter la preuve que la facture n'a pas été payée dans son intégralité.

Cordialement