Droit de l'immobilier

2 offres pour le même bien
Achat-vente d'un bien immobilier

Bonjour,
J'ai visité un appartement le 22/07/14 et fait une offre le même jour au prix du mandat de l'agent immobilier.
L'offre était donc parfaite selon lui, donc avec aucun retour d'acceptation d'offre de la part des vendeurs du bien.
J'étais sur le point de signer le compromis de vente 2 semaines plus tard, lorsque la signature est retardée sans nouvelle date de prise car pour le même bien, une agence concurrente avait reçu une offre au prix de son mandat (cad plus cher de 4000€). Cette offre date du 30/07/2014, elle est donc plus tard que mon offre d'achat
Depuis, l'agent immobilier concurrent à saisie le juge des tutelles qui gère apparemment quelques-uns des vendeurs, pour trancher entre les 2 offres.
Je souhaiterai savoir, en complément de l'article 1583 du code civil si le juge peut annuler mon offre alors que celle-ci a été proposée en 1ère.

Question posée le 01/09/2014

Par Adrien076

Département : Seine-Maritime (76)

Par Xavier LABERGERE-MENOZZI (Avocat)

Cher Monsieur,

Il est difficile de se prononcer sur ce type de question sans procéder à un examen précis de vos éléments.

Cordialement.

Xavier LABERGERE-MENOZZI (Avocat)
18 rue Saint Marc
Paris 75002
Tél : 0188805910