Accidents et indemnisations

Abus de confiance avocat
Problème d'indemnisation par l'assurance

salut
j ai obtenu une décision d'indemnisation par l'assureur de mon locataire responsable d'un incendie dans ma maison, mais l'avocat que j'ai commis pour faire le recouvrement a obtenu de l'assureur de mon locataire le règlement total de la somme de 79879 euro tel que consignée dans la décision de justice , alors je suis bénéficiaire d'une assistance judiciaire au moment de l'instance et que l'assistance judiciaire couvrait ses honoraire et les autres frais ,mon avocat s'est permis encore de faire une ponction de 10769 euro sans mon accord sur mon indemnisation, au moment ou j'ai découvert la vérité il tente maintenant de reconnaître en me promettant un paiement de 153 euro par mois sur les 10769 euros qu'il prélevé sans mon accord.
vu que le remboursement qu'i me propose n'est pas raisonnable et qu'ainsi il tente de régler en monnaie de singe après avoir volé mon argent , que pouvez vous me conseiller pour pour le contrer . je vous remercie

Question posée le 30/07/2014

Par Clementadja

Département : Côtes-d'Armor (22)

Mots clés de cette question :demande de remboursementlitige avocatsaisir le bâtonnier

Bonjour,

Il sera rappelé que si un litige devait intervenir entre un justiciable et son avocat portant sur des difficultés comme des retards inexpliqués, l'absence de réponse à ses correspondances, les refus répétés de rendez-vous, l'absence de l'avocat à l'audience, renvois d'audience inexpliqués, délais d'indemnisation trop lents et autres, celui ci peut saisir le Bâtonnier de l'Ordre auquel appartient l'avocat en cause.

Cordialement