Questionsjuridiques
Questions juridiques

Besoin d'une réponse, ou d’une information juridique ? Le réseau Documentissime est là pour vous aider !

Posez votre question en quelques clics pour obtenir une réponse gratuite de Professionnels du Droit (Avocats, Huissiers, Notaires...)

Posez une question juridique

Impôts - fiscalité

Llitige sur le montant de la taxe foncière d'un local commercial
Calcul de l'impôt

Bonjour
Mon amie exploite une cafétéria dans un centre commercial. Son bailleur lui appelle une taxe foncière selon la clé de répartition suivante : il divise la taxe foncière totale (incluant parking, parties communes, ...etc) par le nombre total de m2 du centre commercial et en déduit une taxe au m2. il multiplie ce résultat obtenu par la surface de la cafétéria. Mon amie a obtenu des impôts le montant de taxe foncière se rapportant uniquement à son local : il est deux fois moins important que le montant appelé. Dans la mesure où la clé de répartition utilisée par le bailleur n'est pas stipulée dans le bail, mon amie peut-elle contester son montant et demander à ne payer que la taxe correspondant à sa parcelle ? sachant qu'elle n'a aucun parking privatif réservé à sa clientèle et qu'elle a une entrée extérieure ne nécessitant pas le passage par les parties communes (dans lesquelles elle n'a d'ailleurs pas le droit de placer le moindre mobilier ou présentoir).
merci pour votre avis.


Question posée le 03/07/2014

Par Tturin

Département : Loir-et-Cher (41)

Faites découvrir nos services gratuits sur
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. En savoir plus - CGU
OK