Droit de la consommation

Probleme finaref
Crédit à la consommation

BONJOUR MA QUESTION EST SIMPLE JAI DES SOUCI AVEC FINAREF JE LEUR AI PROPOSER DE LEUR PAYER PAR MENSUELITE SE QUE JE LEUR DOIT SELON MES MOYEN CAR JE N'AI QUE LES ALLOCATION FAMILLIAL (308E)et il me reclame 500 E PAR MOIS ON TIL LE DROIT

Question posée le 15/04/2011

Par Sari

Département : Nord (59)

Mots clés de cette question :crédit à la consommationdemande d'échelonnementdifficulté de remboursement crédit

Bonjour,

Si vous rencontrez des difficultés eu égard à vos faibles revenus pour procéder au remboursement de votre crédit, vous pouvez effectivement vous rapprocher de FINAREF et de son service clientèle afin de leur exposer votre situation et de demander la mise en place d'un échéancier d'un montant moins élevé.

Cet organisme étudiera votre situation. Il est de son intérêt d'accepter la réduction du montant demandé, notamment si une procédure d'exécution venait à être engagée, celui-ci ne pouvant saisir l'intégralité de vos revenus. En effet, un montant minimum doit vous être laissé, notamment si vous ne touchez que les allocations familiales.

Ainsi, nous vous encourageons à contacter au plus vite FINAREF soit par téléphone soit, par lettre recommandé avec accusé de réception.

Bien à vous.