Panier

bonjour
je travail dans une entreprise de batiment et j aimerais savoir
si l employeur et obligé de donner un panier au salariés de l en
treprise et de plus peut on prendre nos congés payées quand on
veux

Question posée le 20/03/2011

Par P58

Département : Gironde (33)

Mots clés de cette question :employeurentreprise de bâtimentpanier repas convention collectiveprise de congés payéssalarié

Bonjour,

En tant que salarié d'une entreprise de bâtiment, votre contrat de travail doit mentionner les dispositions légales qui régissent ce dernier, notamment la convention collective applicable en la matière.

La convention collective qui vous est applicable prévoit la question du panier repas et le montant de ce dernier. Ainsi, il vous incombe de vous la procurer, soit auprès de votre employeur, soit sur le site internet de légifrance (http://www.legifrance.gouv.fr).

Concernant votre question relative aux congés payés, il faudra là encore, vous en reporter en premier lieu à votre convention collective étant donné que celle-ci organise cette question. La convention doit prévoir dans tous les cas la période du 1er mai au 31 octobre de chaque année.

Enfin, sachez qu'en l'absence de convention ou accord collectif, la période de congés payés est fixée par l'employeur en se référant aux usages et après consultation des délégués du personnel et du comité d'entreprise.

Bien à vous.