Remplacement de poste

Bonjour,
en l'absence pour congé payé de mon directeur d'agence je suis ammené a le remplacer pour gerer le planning et cela en plus de mes taches quotidiennes. Ma question est:suis-je en droit de demander une compensation financiere pour un remplacement d'un poste à qualification superieur.
Merci de votre réponse.
Patrick

Question posée le 18/03/2011

Par Patrick

Département : Bas-Rhin (67)

Mots clés de cette question :contrat de travaildemande indemnité pour exécution tâches supplémentaireemployeurposte à qualification supérieureremplacement salariésalarié

Bonjour,

Le fait que votre directeur d'agence soit en congés payés et que vous procédiez à l'accomplissement de ses tâches n'engage que vous.

Avant le départ de ce dernier en vacances, vous auriez peut-être pu négocier les termes de ce remplacement.

Or, si rien n'a été envisagé et que vous les exécutez selon votre conscience professionnelle aucune indemnité ne pourra quoi qu'il en soit vous être allouée.
La jurisprudence est en effet ferme sur ce sujet.

Bien à vous.

Réaction de Patrick

à 11:16:18 le 24-03-2011

Merci de votre réponse bien que ce ne soit pas celle que j'espèrais. Je savais que certaines convention prévoit une indemnitée pour ces remplacements mais ne savais ce que disait le code du travail.