Visa étudiant: refus pour la troisième fois

Bonjour,
Mon frère a eu une pré inscription à l'université de Montpellier pour un master Management et tourisme, son projet d'étude et bien parfait d'après son prof à Montpellier, son dossier et aussi parfait auprès du consulat de Casablanca "Garant, pre inscription...".
Le problème c'est que le consulat de France ainsi que le campus acceptent toujours le dépôt de son dossier qui est payant "entre 150 et 200€" mais elle refuse toujours de lui délivrer un visa.
Tant que ce n'est pas il y a une interdiction claire et directe, il continuera à déposer des demandes de visa, mais est ec que c'est juste de payer alors qu'il me semble qu'un jugement a été rendu par le service consulaire.
Avez vous une réponse ou un raisonnement à me le donner?
Merci

Question posée le 16/09/2010

Par Amine

Bonjour,

Les ambassades et consulats ne sont pas tenus de motiver leurs refus de visa, sauf dans certains cas particuliers.

En cas de refus, vous pouvez saisir la Commission de recours contre les décisions de refus de visa d'entrée en France (CRV). Ce recours doit absolument être formulé dans un délai de 2 mois à compter de la notification de la décision de refus. Votre recours doit être motivé et rédigé en français.

Cette commission peut décider de rejeter votre recours, ou recommander au ministre des affaires étrangères et au ministre de l'immigration de vous accorder le visa.

Si votre recours est rejeté par la commission, ou que le ministre refuse malgré les recommandations de la commission de vous délivrer le visa, vous disposez de 2 mois pour introduire un recours en annulation auprès du tribunal administratif de Nantes si vous le souhaitez.

Réaction de Amine

à 19:30:13 le 20-09-2010

Bonjour,
Merci pour la délicate attention que vous portez à ma question.
C'est vrai que les consulats ne sont pas tenus de motiver leurs refus de visa, sauf dans certains cas particuliers MAIS j'aimerai bien savoir s'il est légale de payer toujours les frais pour ces consulats "Presque 200'" alors que le refus est toujours là, est ce que ce n'est pas de l'arnaque?
Grand Merci!