Droit de la famille

Depot de plaintecontre mon ex mari

Bonsoir,
J'ai deposer plainte contre mon ex mari pur violence sur mineur de moins de 15 ans sur les recommandations de psychologues qui s'occupent de mon fils de 8 ans. Laplainte à été deposé à la gendarmerie de mon lieu de residence et le parquet a donner suite et à transmit ma plainte au parquet de valenciennes qui est le le lieux de residence de mon ex mari. J'ai egalement deposer plainte pour violences psychologiques. Le dossier a ete transmi debut janvier mais pour le moment je n'ai aucune nouvelle de valenciennes. Mon ex mari a toujours le droit de visite sur mes enfants et je refuse a chaque fois de lui donner mon ainé car il a deposer plainte conre son pere. Par contre les deux autres vont chez leur pere. Le jaf n' a pas juger bon supprimer le droit de visite et d'hebergement et à demander une expertise psy sur mon fils mon ex mari et moi meme.
Je voudrais savoir si je dois prendre un avocat sur perigueux ou sur valenciennes pour suivre mes plaintes. merci

Question posée le 14/03/2011

Par Emilie

Département : Dordogne (24)

Mots clés de cette question :affaireaffairesavocatclientconstituerdistancedossierlibertéreprésentationreprésenter

Cette réponse a été supprimée par son auteur.

Bonjour,

En vertu du principe de liberté de choix d'un avocat, vous pouvez ainsi vous tourner vers l'avocat que vous souhaitez et lui demander de vous conseiller ou vous représenter.

Néanmoins, compte tenu de la distance, l'avocat sollicité pourra peut-être refuser de se charger de l'affaire qui lui est soumise, s'il ne s'estime par exemple pas compétent, ou compte tenu de la distance.

La meilleure solution reste donc de discuter avec un avocat en qui vous avez confiance pour voir s'il accepte de vous représenter dans les démarches à venir.

Vous trouverez sur le site Documentissime une fiche de synthèse portant sur l'avocat qui est téléchargeable gratuitement: http://www.documentissime.fr/cas-pratique-droit/dossier-94-l-avocat.html.

Bien à vous.