Impôts - fiscalité

Déduction fiscale possible ?
Calcul de l'impôt

Je verse tous les mois 500 à 600 Euros à ma soeur ( 65 ans ), qui n'a que 800 Euros par mois de pension de retraite.
Est-il possible de déduire tout ou partie de cette somme de ma déclaration de revenus ?

Merci

Benji

Question posée le 20/05/2014

Par Benji

Département : Gironde (33)

Mots clés de cette question :pension aliemntaire

Bonjour,

Les pensions alimentaires versées n’ouvrent droit à déduction que si la personne est tenue à une obligation alimentaire vis-à-vis du bénéficiaire. C’est le cas s’agissant des parents, beaux-parents, grands-parents, enfants et ex-conjoint.