Troubles de voisinage

Depuis des années déjà je subis des agressions verbales de mon voisin, des insultes, et maintenant il tape sur les tuyaux du radiateur quand je joue du piano, alors que je fais de la musique depuis des années en après-midi. Je suis épuisée nerveusement et je voudrais que cela s'arrête, d'autant qu'il s'en est pris à ma professeur de piano. Cela joue sur mon travail car je ne dors pas bien.Là il a menaçé de nous casser la G...Merci de votre aide.

Question posée le 10/03/2011

Par Korrigane

Département : Ille-et-Vilaine (35)

Mots clés de cette question :mise en demeuretribunal d'instancetrouble de voisinage

Chère Madame ou Monsieur,

Dans un premier temps, si aucune solution amiable n'est possible, il est nécessaire de faire un courrier de mise en demeure par lettre recommandée afin qu'il cesse ces troubles.
Vous devez indiquer qu'à défaut vous l'assignerez en justice.

Si cette mise en demure n'a pas d'effet, elle vous servira en tout état de cause à titre de preuve.

Vous pourrez ensuite l'assigner en justice devant le Tribunal d'Instance pour obtenir réparation de votre préjudice.

Je suis à disposition pour tout conseil,

Cordialement et vous souhaitant bon courage,

Samira MEZIANI
Avocat
sammeziani@yahoo.fr