Droit pénal

Agression
Violences sur personnes

Bonjour,
Le père d'un enfant a porté plainte contre mon fils de 17 ans pour vol de portable. Mon fils dit qu'il l'a eu juste le temps de passer un appel puis il le lui a rendu. Ils n'ont remis ni facture ni IMEI. J'ai accepter d'indemniser en remboursant le portable pour que mon fils n'ai pas de problème. Mon fils m'a raconté qu'il était agressé par le père qui l'a pris par les bras, la tête sous le bras, bousculé, traité de salle arabe...
Au commissariat, même si ces faits apparaissent dans la déposition, ils n'en n'ont pas tenu compte. Même pas un examen par un médecin.
Que pourrais je faire sachant que je ne veux pas de problème pour mon fils.
Merci d'avance

Question posée le 28/04/2014

Par Bouch

Département : Val-d'Oise (95)

Mots clés de cette question :Moyen de preuve - pénal

Par Aurelia BEDOK (Avocat)

En l'absence d'expertise médicale faite par le commissariat, vous pouvez aller faire constater les coups que votre fils a reçu chez votre médecin généraliste et/ou prendre des photos des blessures.

Au pénal, la preuve se fait par tous moyens.

Bien cordialement,

Me Aurélia Bedok

Photo BEDOK Aurelia
Aurelia BEDOK (Avocat)
11 Boulevard Sébastopol
PARIS 75001
Tél : 0143786228