Conge parental a temps partiel
congés

bonjour,
Maman de jumeaux, j'ai demander à mon employeur un congé parental à temps partiel de 16h
Je lui es informer que je pouvais faire garder mes jumeaux le lundi et mardi. Je sais qu'il a le droit de m'imposer mes jours de travail, mais à t'il le droit de me faire travailler 4 jours de 4heures en sachant que je travail à 30km ? à t'il le droit également de me muter?(je suis en convention jardinerie)
merci

Question posée le 14/04/2014

Par Magphibie

Département : Seine-Maritime (76)

Mots clés de cette question :congé parental à temps partielhoraire de travail

Bonjour,

Lorsqu’un salarié demande à son employeur un congé parental à temps partiel, celui-ci est obligé d’accéder à la demande de son salarié si, bien évidemment, les conditions sont remplies. Néanmoins, même si le congé parental offre la possibilité au salarié de se consacrer à l’éducation des enfants, cela ne l’autorise pas à fixer ses horaires de travail.
En effet, à défaut d’accord des parties, les horaires de travail du salarié sont fixés par l’employeur.

Cordialement