Droit de l'immobilier

Prolonger une résiliation de bail
Logement loué : résiliation du bail

Bonjour,
j ' ai résilier mon bail en date du 30 avril , j ' ai donc louer un autre logement mais je n ' aurai que les clés en date du 6 mai pour rénovation , mon propriétaire actuel as t il le droit de m ' obliger a partir le 30 avril sachant que j ' ai avec moi ma maman malade et handicapée j ' ai bien sur demander au propriétaire si il serait d ' accord de prolonger juste de 6 jours , si il refuse et qu ' il arrive le 30 avec le huissier pour l ' état des lieux que peu t il m ' arriver ? j' angoisse d ' être a la rue avec mes meubles et ma maman en attente de mon nouveau logement , des personnes me disent qu' on ne jette pas dehors les gens comme ça
mais je suis inquiète d ' autant plus que j ' ai reçu une lettre de menace de son notaire qui me dit que le 30 avril je dois rendre les clés merci de me rassurer sur cette question a qui puis je avoir recours je ne demande que 6 jours et bien sur en payant merci

Question posée le 09/04/2014

Par Ginahawai

Département : Vendée (85)

Mots clés de cette question :délais après résiliation baildemande de prolongation de bail

Bonjour,

La durée du préavis à respecter pour le locataire qui a donné congé de son bail est de 3 mois. Néanmoins, avec l'accord du propriétaire ou pour un motif prévu par la Loi, la durée peut être réduite (Loi n° 89-462 du 6 juillet 1989 tendant à améliorer les rapports locatifs et portant modification de la loi n° 86-1290 du 23 décembre 1986).
Néanmoins, après cette période, le locataire est obligé de quitter le logement et de remettre les clés après l'état des lieux de sortie. Il peut arriver que dans certaines circonstances, la personne n'ait pas pu trouver une autre habitation et souhaite prolonger la durée du préavis. Mais juridiquement rien n’oblige le propriétaire à accepter.

Pour vous aider dans vos démarches, vous pouvez télécharger le modèle de lettre sur Documentissime : http://www.documentissime.fr/modeles-de-lettres/lettre-de-demande-de-prolongation-du-delai-de-preavis-suite-a-la-resiliation-du-bail-d-habitation-1433.html

Cordialement