Droit de la famille

Lien relation
Divorce - séparation

bonjour
Cela va surement vous surprendre mes j'aimerais avoir des information concernant une relation que j'ai avec mon cousin d'alliance qui est en trains de divorce .
es une relation malsain au niveaux de la loi? D’ÊTRE EN COUPLE AVEC UN Cousin d'alliance?
si cela n’était pas important je vous le demanderais pas
si vous pouvez m’envoyai un écrit
merci

Question posée le 20/03/2014

Par Vicky

Département : Haute-Loire (43)

Mots clés de cette question :cousin germainmariage consanguinmariage divorce séparationmariage prohibé incestueux

Bonjour,

D'après les articles 161 et suivants du Code civil, en ligne directe, le mariage est prohibé entre tous les ascendants et descendants et les alliés dans la même ligne. En ligne collatérale, le mariage est prohibé, entre le frère et la sœur, entre frères et entre sœurs. Le mariage est encore prohibé entre l'oncle et la nièce ou le neveu, la tante et le neveu ou la nièce.

Dès lors, le mariage entre cousins ou cousines germain(e)s n'est pas prohibé par la loi française. Aussi, le mariage entre une personne et son cousin d'alliance n'est pas non plus prohibé.