Droit de l'immobilier

Travaux à effectuer avant de donner mon congé?

L'appartement dont je suis locataire, a été victime de 2 dégâts des eaux,dont la responsabilité ne m'incombe pas (voisins, syndic de la copropriété) endommageant 1 mur et le plafond du séjour.Les déclarations de sinistre sont faites,mon assurance OK sur les devis.Puis je malgré tout donner mon préavis de départ et ne pas faire effectuer ces travaux de remise en état avant de quitter les lieux?

Question posée le 28/02/2011

Par Cyril

Département : Yvelines (78)

Mots clés de cette question :assuranceassurance habitationdéditedédite préavis travaux dégât des eauxrésiliation bail habitationtravaux

Bonjour,

Concernant votre dédite il serait préférable que vous vous rapprochiez d'abord de votre propriétaire afin de lui communiquer vos références de police d'assurance, votre intention de quitter le logement ainsi que les divers devis effectués.

En effet, même si les dégradations ne vous sont pas directement imputables, un état de sortie des lieux sera dressé.

Etant donné que vous avez effectué toutes les démarches nécessaires auprès de votre assurance pour la prise en charges des dégâts, vous ne devriez en aucun cas être inquiété lors de votre départ.

Cependant, afin d'éviter toute diminution de votre dépôt de garantie, l'information et la discussion avec votre propriétaire semblent un préalable nécessaire.