Questionsjuridiques
Questions juridiques

Besoin d'une réponse, ou d’une information juridique ? Le réseau Documentissime est là pour vous aider !

Posez votre question en quelques clics pour obtenir une réponse gratuite de Professionnels du Droit (Avocats, Huissiers, Notaires...)

Posez une question juridique

Droit de l'immobilier

Expulsion locative bail saisonnier
Logement loué : paiement des charges et du loyer

Bonjour,

J'aurais souhaité savoir s'il était plus facile d'expulser un locataire lors d'un bail saisonnier (location de vacances d'une durée d'une semaine à 3 mois maximum) que dans le cadre d'un bail de locaux vide?
Par exemple, en contactant les services de police pour mettre à la porte l'individu qui ne souhaite pas partir à l'issue de ces congés dans mon appartement? Il n'y a dans ce cadre là, aucune trêve hivernale, on est d'accord!?

D'avance merci pour vos précisions.


Question posée le 11/03/2014

Par Flo30

Département : Gard (30)


Mots clés de cette question :bail saisonnierexpulsion locataireprocédure de référé
Date de la réponse : le 11/03/2014

Bonjour,

Le bail saisonnier dit "bail commercial dérogatoire" est adaptée à une activité touristique qui n’a lieu d’être que lors d’une saison. Sa durée variera de 3 à 6 mois et le terme du contrat de bail sera donc nécessairement fixé à la signature. Le bail saisonnier est régie par le Code Civil.
Dès lors, à expiration du bail saisonnier, le locataire ne dispose d'aucun droit au renouvellement ou à une indemnité d'éviction. En cas de litige, le bailleur pourra demander son expulsion par une procédure de référé.

Cordialement

Faites découvrir nos services gratuits sur
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. En savoir plus - CGU
OK