Licenciement à monaco
Licenciement et rupture conventionnelle

je viens d'être licencié après 7 ans passés dans une sté Monégasque.j'ai eu une mise à pied conservatoire le 03/02/14 et après relances,j'ai été reçu à ma demande pour un entretien préalable à licenciement hier. les faits qui me sont reprochés se résument à des attestations faites par des clients,amis de mon employeur. Subissant un harcèlement depuis des mois et étant payé par chèques antidatés des semaines en retard,j'avais alerté l'inspection du travail par LRAR dès le 7 janvier, la Sté refusant de payer les indemnités de congédiement légales à Monaco, utilise cette raison pour masquer un licenciement abusif.Du fait de cette mise à pied conservatoire,je n'ai plus de ressources,ne peux plus régler ma pension alimentaire et me retrouve à la rue, ce qui fait sourire mon employeur qui laisse la situation en l'état.Je ne sais pas s'il est obligé de m'envoyer la lettre de licenciement,dans quels délais,et n'ayant plus de revenus quelles suites donner à cette affaire.

Question posée le 05/03/2014

Par Dlb

Département : Alpes-Maritimes (6)

Par Stéphane AUBERT (Avocat)

Bonjour,

L'employeur devrait vous envoyer la lettre de licenciement suite à l'entretien préalable.

Le lieu de votre travail était il la France ou Monaco ?

Nous restons à votre disposition.
Cordialement
stephaneaubertavocat@gmail.com

Photo AUBERT Stéphane
Stéphane AUBERT (Avocat)
33, rue Grignan
Marseille 13006
Tél : 0491531392