Droit des affaires

Location licence 4
Fonds de commerce

Bonjour,

Je souhaite acquérir une licence 4, pour la mettre en location, cela est-il possible ?

J'ai cru comprendre que la formation au permis d'exploitation est obligatoire et permet de la détenir 10 ans avec une mise à niveau tous les 5 ans mais qu'il ne fallait pas la considérer comme un fonds, qu'elle pouvait être détachée que provisoirement...

Pouvez vous m'éclairer svp

Question posée le 26/02/2014

Par Léa

Département : (97)

Mots clés de cette question :débit de boissonslicence 4location licence 4

Bonjour,

Une licence ne peut être exploitée que par son propriétaire et doit être majeur ou mineur émancipé, ne pas être sous tutelle et ne pas avoir été condamné à certaines peines (crime de droit commun ou proxénétisme (interdiction définitive), pour vol, escroquerie, abus de confiance dont l'incapacité peut être levée au bout de 5 ans).(articles 3336-1 et 2 du Code de la santé publique)

Cordialement