Droit de la famille

Garde parentale
Pension alimentaire - garde des enfants

Il y a trois ans,je me suis séparé à l'amiable de ma concubine.Je lui ai laissé la garde de notre fille(3 ans à l'époque) L'année dernière notre fille était mal dans sa peau , agressive, triste, irritable, avec des sautes d'humeur.Nous sommes allés consulter une psychologue qui en a déduit:"votre petite étouffe,laissez la vivre sinon à l'adolescence..."Les choses se sont calmées.Mais depuis, bien qu'elle aime sa mère,elle me demande de rester à la maison avec moi.(pleurs,faux prétextes pour retarder le départ.)Et ceci s'amplifie.J'ai l'intention de demander à mon tour la garde de ma fille,pour la rentrée
Voici mes questions:
-Quelles démarches entreprendre?
-Quel délai pour l'aboutissement de ma demande?
-Quel pourcentage de chances de réussite?
-Les conclusions de la psychologue peuvent-elles donner du poids à ma requète, apportant la preuve qu'elle est vitale pour l'équilibre de ma fille?
Bien sur, tout cela, sans influencer ma fille qui vient d'avoir 6 ans.
codialement.

Question posée le 22/02/2014

Par Fanfand 580

Département : Nièvre (58)

Compte tenu de la nature des questions posées; le mieux est de consulter directement un avocat de votre ville ou aller en Mairie ou Palais de Justice pour en consulter un gratuitement. Il ne peut être répondu correctement à l'ensemble de vos questions sur le présent site.