Comment se faire licencier éco plutôt qu'un autre personne (san pse) ?
Licenciement et rupture conventionnelle

Bonjour,

Ma société a officialisé un « plan de réorganisation » pour raison économique:

7 postes vont être supprimés et un poste de ma catégorie professionnelle (ma fonction) sera supprimé sur une équipe de 5 personnes (ayant des intitulés / fiche de postes +/- différents à cette fonction)

vu les critères, je ne suis pas la première personne menacée TOUTEFOIS j’aimerais profiter
de ce contexte pour partir avec de bonne conditions (droits sociaux préservés, indemnités raisonnables.
Pour info,
- Un court délai est laissé pour que toute personne intéressée puisse exprimer son potentiel volontariat au départ
- Il n’y a pas PSE (6 licenciements seulement)
- je sais qu'aucun de mes autres collègues réflechit à un volontariat: ils veulent rester.

Question:

comment exprimer et défendre mon volontariat au départ afin bénéficier des conditions du licenciement économique ?
(accessoirement,cela sauverait également le job d'une personne plus menacée que moi)

par avance 1000 merci !

Question posée le 24/01/2014

Par Sgsg92

Département : Hauts-de-Seine (92)

Mots clés de cette question :suppression de postes

Par Caroline THOMELET (Avocat)

Bonsoir

Le plan de réorganisation ne prévoit-il pas les modalités selon lesquelles le volontaire au départ doit exprimer sa volonté? Si aucune précision n'est apportée, je ne vois pas d'autres solutions que de rencontrer votre employeur pour demander à connaître les conditions du départ volontaire. S'il existe des représentants du personnel ils ont du être informés et consultés sur ce point et vous pourriez vous appuyer sur eux. A votre disposition

Caroline THOMELET (Avocat)
3 rue balny d'Avricourt
PARIS 75017
Cabinet : THOMELET
Tél : 0144178888
Fax : 0145016525