Questionsjuridiques
Questions juridiques

Besoin d'une réponse, ou d’une information juridique ? Le réseau Documentissime est là pour vous aider !

Posez votre question en quelques clics pour obtenir une réponse gratuite de Professionnels du Droit (Avocats, Huissiers, Notaires...)

Posez une question juridique

Droit du travail

Licenciement
Licenciement et rupture conventionnelle

Bonjour,
j'ai été licencié pour motif économique en août 2012 un an et 3 mois après je lu que mon ex employeur avait passé une annonce. je sais qu il a une année ou il ne peut pas réembaucher sans que je sois prioritaire passé ce délai y a t il des jurisprudances de prudhommes afin de démontrer qu il y a eu un licenciement abusif?
Cordialement


Question posée le 23/01/2014

Par Cortado

Département : Isère (38)

Date de la réponse : le 23/01/2014

Bonjour,

Rappel de la réponse qui vous a été faite:

Le bénéfice de la priorité de réembauche est ouvert, en cas de postes disponibles dans l'entreprise, à tout salarié ayant été licencié pour motif économique, s'il en fait la demande à l'employeur.

L'article L.1233-45 du Code du travail précise que "Le salarié licencié pour motif économique bénéficie d'une priorité de réembauche durant un délai d'un an à compter de la date de rupture de son contrat s'il en fait la demande au cours de ce même délai.
Dans ce cas, l'employeur informe le salarié de tout emploi devenu disponible et compatible avec sa qualification(...)"

Cordialement

Faites découvrir nos services gratuits sur
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. En savoir plus - CGU
OK