Droit administratif

Demande visa de long séjour
Permis de séjour et démarches des étrangers

Bonjour pour un visa schengen italien qui a expiré, que dois faire pour entreprendre une demande de visa de long séjour et ou m adresser .

Question posée le 11/01/2014

Par Saless

Département : Hauts-de-Seine (92)

Mots clés de cette question :cerfa n°14052*01espace schengenséjour étrangervisa long séjour

Bonjour,

D'après les articles L.221-1 et suivants du Code de l'entrée et du séjour des étrangers et du droit d'asile, afin de demander un visa de long séjour, il convient normalement de s'adresser aux autorités consulaires françaises dans le pays de résidence de la personne. Cependant, la France assure le rôle de guichet unique Schengen, en représentation des autres pays, afin d'effectuer une demande de visa de long séjour.

La demande se fait au moyen du formulaire cerfa n°14052*01 pour un visa de long séjour. Il faudra remplir et signer le formulaire, et de plus présenter un passeport. Le passeport doit être valable au minimum 3 mois après la date d'expiration du visa Schengen. Autrement, la demande sera refusée.

Toutes les démarches sont à effectuer auprès de l'Office français de l'immigration et de l'intégration