Droit des affaires

Déductubilité interêts dans sci soumise à l'ir

peut - on déduire les intérêts d'un emprunt sur une maison en vente depuis 2 ans
autre question
un prêt relais a été consenti pour l'achat d'une maison en 2008 et transformé par la même banque par un prêt amortissable sur 12 ans peut-on déduire les intérêts intercalaires
Merci
D LEROY

Question posée le 27/01/2011

Par Jeanne

Bonjour,

Vous pouvez continuer à bénéficier du crédit d'impôt au titre des intérêts afférents à l'acquisition de votre ancienne habitation principale si vous ne donnez pas ce logement en location et si vous n'avez pas fait l'acquisition de votre nouvelle habitation principale.

Les intérêts intercalaires ne sont pas déductibles s'il s'agit d'un prêt immobilier pour votre futur logement principal.

Par contre, si vous empruntez pour acheter un bien immobilier que vous allez louer à un tiers, vous pourrez déduire ces intérêts de vos revenus fonciers.

En tout état de cause, les banques envoient à titre d'informations le montant des intérêts payés dans l'année à toutes les personnes ayant un prêt immobilier en cours...

Vous pouvez toujours vous rapprocher de votre banque afin d'obtenir de plus amples informations.