Droit de la famille

Retrait droit parental
Pension alimentaire - garde des enfants

je suis séparée du pere de mon fils (depuis 6a) un jugement a été prononcé, où il y est dit que celui-ci a droit de visite , et versement pension .
Or depuis ce jugement , il n'a jamais pris contact avec son fils , alors agé de
J aimerai savoir comment faire pour lui retirer son droit parental
En effet , mon fils , a présent agé de 8ans , s'est construit une vie avec un beau pere qui l'adore et je ne voudrais pas que le retour d'un géniteur alcoolique vienne tout faire basculer. J ai mis 2ans a rassurer mon fils , qui passaient des nuits blanches, traumatisés par les crises d'alcoolisme et les coups que son géniteur m'infligeait...
Je ne veux meme pas de la pension qu'il n'a jamais versé, juste qu'il sorte à jamais de nos vies.
J'aimerai aussi savoir si mon fils , qui porte le nom de son géniteur, peut le changer pour ne porter que le mien
J'ai entendu parler d'adoption plénière , que dois je faire pour que mon futur mari puisse adopter mon fils?
Merci

Question posée le 03/10/2013

Par Lilou

Département : Ain (1)

L'ensemble de vos questions ne peut être résolu en réponse rapide. Je vous invite à prendre contact avec un avocat de votre ville (annuaire disponible dans le site documentissime).