Questionsjuridiques
Questions juridiques

Besoin d'une réponse, ou d’une information juridique ? Le réseau Documentissime est là pour vous aider !

Posez votre question en quelques clics pour obtenir une réponse gratuite de Professionnels du Droit (Avocats, Huissiers, Notaires...)

Posez une question juridique

Saisie attribution

J'ai eu une saisie attribution sur notre cpte bancaire, je vais renvoyer le bon pour acquiescement. Par contre je n'ai pas le decompte des frais.de plus on me dit que c'est à la requete du LYCEE DE LA COTIERE alors que j'ai payé la cantine directement au lycée. En fait ce sont les frais de l'huissier.
Est ce que je peux annoter quelques notes sur le doc acquiescement du style "merci de me faire parvenir le détail de la somme saisie"
Merci de votre réponse et Cordialement


Question posée le 25/01/2011

Par Marik

Date de la réponse : le 25/01/2011

Bonjour,

Le document qui vous a été remis avec la dénonciation de la saisie attribution est uniquement destiné à vous permettre d'acquiescer à cette procédure et à autoriser le tiers saisi à verser les fonds à mon confrère.

Vous pouvez par contre y joindre un courrier de demande d'explication quant à la créance réclamée.

Cordialement

Christophe PERRY

Photo PERRY Christophe
Christophe PERRY (Huissier)
10 rue des Princes
COMBOURG 35270
Tél : 0256278000
Fax : 0256278002
Date de la réponse : le 25/01/2011

Le décompte est "de droit" si vous en faites la demande.
Par contre, il faut connaitre les règles légales d'imputation. Si vous avez réglé après la transmission du dossier à l'Huissier, le Code Civil et les règles fiscales font que vos versements s'imputent d'abord sur les frais, puis sur les intérêts, enfin sur le principal. Vous n'avez apparemment réglé que "l'équivanlent" du principal, mais non la dette initiale.

Photo LE FUR Patrick
Patrick LE FUR (Huissier)
2 bis place Jean Jaurès
BORDEAUX 33000
étude : Etude Le FUR
Tél : 0556481347
Fax : 0556010360
Faites découvrir nos services gratuits sur
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. En savoir plus - CGU
OK