Rupture abusive de préavis après démission
Démission

Bonjour,

Secrétaire en cdi dans un cabinet d'audit, j'ai un statut cadre qui m'impose un préavis de 3 mois. Le préavis des assistantes non cadres est d'un mois. J'ai posé ma démission il y'a un mois en demandant à réduire mon préavis de moitié. Par ailleurs, j'ai décroché un nouveau poste et mon nouvel employeur m'a attend au plus vite. Mon employeur ne m'a toujours pas répondu quant à la réduction de mon préavis: je comprends donc que le préavis court jusqu'à la fin (3 mois).

Puis je tout de même abandonné mon poste et démarré un nouveau cdi ? Je sais que j'encourre des indemnites pour non respect de préavis. Mais légalement, puis signer un nouveau contrat cdi si j'ai démissionné sans avoir effectué mon préavis comple ?

Merci de vos conseils

Question posée le 02/09/2013

Par Neidj

Département : Hauts-de-Seine (92)

Mots clés de cette question :PREAVIS OBLIGATION de rester a la disposition de l'entreprise Nouveau contrat prise d'effet

Par Dominique SUMMA (Avocat)

La durée de votre préavis étant de trois mois vous êtes tenue de la respecter soit en restant trois mois dnas l'entreprise soit en proposant de "payer" les deux mois que vous ne voulez pas faire ...
L'engagement dans une autre entreprise n'est possible que si vous êtes libre de votre précédent engagement: Vous ne pouvez donc pas légalement signer un contrat sauf à ce qu'il ne prenne effet qu' après le délai de préavis.

Photo SUMMA Dominique
Dominique SUMMA (Avocat)
12 av de l'Observatoire
PARIS 75006
Tél : 0952553244