Droit de la consommation

Delai de prescription facturation prestations de services

je reçois des factures de prestations de services d' informatique concernant 2008 2009 datées de 2010 y a t-il un délai de prescription

merci

Question posée le 06/09/2010

Par Jeannemathilde

Bonjour,

Les actions des professionnels, pour les biens ou services qu'ils fournissent aux consommateurs, se prescrivent par deux ans. Article L 137-2 du Code de la consommation.

La prescription commence à courir le lendemain du jour où le paiement était dû. Elle se termine le même jour à minuit 2 ans plus tard. Il vous faut donc vous reporter à la date de votre première facture.