Questionsjuridiques
Questions juridiques

Besoin d'une réponse, ou d’une information juridique ? Le réseau Documentissime est là pour vous aider !

Posez votre question en quelques clics pour obtenir une réponse gratuite de Professionnels du Droit (Avocats, Huissiers, Notaires...)

Posez une question juridique

Droit de l'immobilier

Concernant la taxe foncière

Bonjour, ayant construit ma maison sur un terrain familial dont je ne suis pas propriétaire, je reçois des impôts fonciers a payer depuis depuis 2000. A ce jour le terrain est encore en indivision dois-je continuer à payer. En attente d'une réponse, je vous remercie.


Question posée le 17/01/2011

Par Daniel

Date de la réponse : le 20/01/2011

Bonjour,

Les terrains et sols formant les dépendances immédiates des constructions et des immeubles d'habitation, sont soumis à la Taxe foncière sur les propriétés. Néanmoins, si vous n'êtes ni propriétaires, ni usufruitiers, ni fiduciaire du terrain, vous n'êtes en principe pas assujetti à l'impôt.
Je vous invite donc vivement à vous rapprocher de l'administration fiscale afin de faire valoir vos droits et de régulariser votre situation. Vous pouvez éventuellement demander le remboursement des sommes indûment perçues depuis 2000.

Bien à vous

Faites découvrir nos services gratuits sur
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. En savoir plus - CGU
OK