Questionsjuridiques
Questions juridiques

Besoin d'une réponse, ou d’une information juridique ? Le réseau Documentissime est là pour vous aider !

Posez votre question en quelques clics pour obtenir une réponse gratuite de Professionnels du Droit (Avocats, Huissiers, Notaires...)

Posez une question juridique

Droit du code de la route

Pv de stationnement

J'ai garé ma voiture dans une voie privée sur un emplacement signalé au sol pour stationnement interdit.j'ai eu un pv de cas4 à 135€(stationt gênantde véhicules sur un passage réservé à la circulation des vc prioritaires.N'ayant pes d'autres panneaux signalitiques,je voudrais savoir si je peux contester le cas 4 car il y avait de la place à côté pour le passaged'auto


Question posée le 10/01/2011

Par Arhdf

Date de la réponse : le 13/01/2011

Bonjour,

Dans la mesure où il existait une marque au sol signalant au conducteur l'interdiction de stationner, il semble que vos chances de succès dans la contestation de la contravention pour absence de panneaux de signalisation, soient compromises.

Néanmoins, vous pouvez toujours tenter de contester le PV de stationnement en envoyant la carte de paiement complétée et l'avis de contravention par LRAR à l'adresse indiquée au verso de la carte de paiement, dans les 45 jours suivant la contravention.
Je vous conseille de joindre à votre lettre de contestation toute pièce utile susceptible de prouver que votre stationnement, bien qu'interdit, n'était pas gênant pour la circulation prioritaire. Il s'agira dans cette contestation de demander au service compétente de revoir à la baisse le montant de la contravention.
Pour vous aider dans vos démarches, vous pouvez vous appuyer sur un modèle de lettre de contestation d'un pv de stationnement entaché de vice de forme.
http://www.documentissime.fr/modele-lettre-de-contestation-d-un-pv-de-stationnement-pour-vice-de-forme-916.html

Bien à vous

Faites découvrir nos services gratuits sur
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. En savoir plus - CGU
OK