Droit de l'immobilier

Faut il faire 1 nouveau bail lors d'un achat

Nous venons d'acquérir un appart non meublé avec locataire en place le 15 12 2010 . Bail existant signé en 2008 et expire en 2011
Nous désirons garder le locataire
doit on faire un nouveau bail , si oui pour qu'elle durée (jusqu'en juin 2011??? pour 3 ans???? Merci de votre aide. Doit on refaire un état des lieux

Question posée le 04/01/2011

Par Michel

NON. Le bail signé avec le précédent propriétaire vous est opposable, et a dû d'ailleurs être donné en copie en annexe de l'acte d'acquisition chez le Notaire. Si le bail a été signé pour 3 ans à compter du 15.06.2008, il expire le 14.06.2011. Le locataire a droit au renouvellement automatique qui s'opère du simple fait de la loi, sans que vous ayez à effectuer une quelconque formalité.

Photo LE FUR Patrick
Patrick LE FUR (Huissier)
2 bis place Jean Jaurès
BORDEAUX 33000
étude : Etude Le FUR
Tél : 0556481347
Fax : 0556010360

Par Yael AMAR (Avocat)

Cher Monsieur,

Je ne partage pas ce avis et vous recommande de notifier le changement de bailleur. A défaut le locataire pourra continuer de s'acquitter du loyer entre les mains du précédent bailleur et ce sera considéré comme libératoire.
Espérant avoir répondu à votre question.
Cordialement

Photo AMAR Yael
Yael AMAR (Avocat)
20 rue raynouard
Paris 75016
Tél : 0142150723