Droit du code de la route

Nouvelle réglementation permis moto de moins de 125 cm2

Bonjour,

Voila j'ai eu le permis A1 a 16 ans puis a 18 j'ai passé le permis B donc dans les cases le permis A1 était déjà coché puis ils m'ont coché le permis B, jusque-ici pas de problème mais en 1972 je me suis fait voler mes papiers, donc j'ai fait refaire un duplicata de mon permis et la le permis A1 n'était tamponné, pas de problème puisqu'à l'époque avec le permis B on pouvait conduire une moto jusqu'à 125 cm2, mais au 1er janvier 2011 la législation change au niveau des moto de moins de 125 cm2 et l'assurance me dit que je n'ai pas le permis A1? que puis-je faire?

Question posée le 31/12/2010

Par Gerard

Bonjour

Dans ce cas, je vous invite à vous rapprocher de la préfecture pour demander une régularisation de votre permis de conduire, qui jusqu'à présent n'était pas complet.
Il s'agira de demander à l'amiable au service du permis de conduire en préfecture, une rectification de votre permis.

Bien à vous