Droit de la famille

Peut-on "annuler" une adoption
Adoption

Bonjour,
Lorsque je suis née, mon père ne m'a pas reconnue.
8 ans plus tard, ma mère s'est mariée avec un autre homme, qui, lui, m'a reconnue comme étant sa fille. Je porte donc son nom depuis ce mariage (auparavant, je portais le nom de ma mère).
Ma mère a divorcé de cet homme il y a 15 ans, et je n'ai plus vraiment de contact avec lui.
En revanche j'ai créé des liens au fil des ans avec mon père biologique, qui m'a demandé si j'étais d'accord pour qu'il me reconnaisse comme étant sa fille.
Est-ce possible d'"annuler" la reconnaissance de mon beau-père, et de me faire reconnaître par mon père? Quelles seraient les démarches?
Je vous remercie par avance pour votre réponse.
Cordialement,

Question posée le 26/02/2013

Par Ju

Département : (97)

Mots clés de cette question :action en contestation de reconnaissance

Madame,

Il faut saisir le TGI d'une action en contestation de reconnaissance.L'avoact est obligatoire pour cette procédure.

Bien à vous