Problème huissier

bonjour,
Suite à un retard de paiement auprès d'un organisme de crédit, celui-ci a transmis mon dossier à un huissier.j'ai donc reçu une sommation de payer, j'ai contacté l'huissier par téléphone et effectué un premier versement de 100,00eur par cb pour une sommme totale de 1752eur (frais inclus);l'avis ayant été laissé dans ma boîte aux lettres et ne pouvant me déplacer il me l'ont expédié en courrier simple en me demandant de fournir 3dernier bulletins salaire, justificatif caf,3quittance loyer,assurance auto+copie carte grise,edf,telephone,3derniers relevés bancaire,carte d'identité,permis de conduire,rib,autres dettes.
je n'arrive pas à rassembler toutes ces pièces et on me dit que sans ces documents une requête sera déposé auprès du tribunal pour obtenir une condamnation pécuniaire,j'ai tout de même envoyé un courrier en m'engageant à verser 100euros par mois de janvier à avril 2011 et à solder la dette en mai 2011.Que puis-je faire?

Question posée le 29/12/2010

Par Anouchka

Il est normal que l'huissier vous demande de justifier de vos revenus et de vos dépenses fixes, pour adapter au mieux vos remboursements, dans votre intérêt. Concernant le recours au tribunal, par voie d'injonction de payer, je ne suis pas certain que ce soit une menace ; cela peut se révéler bénéfique pour vous : le juge vérifie la dette et peut la réduire même si des postes réclamés par votre créancier lui paraissent abusifs. Avec le recorus au juge, vous payer "le juste prix". Par contre, si vous ne donnez aucun justificatif à l'huissier, il pet trouver cela "louche" et penser que vous cherchez à biaiser. Si vous n'avez pas tout, donneez-lui déjà ce que vous avez, et cela lui suffira sans doute ...

Photo LE FUR Patrick
Patrick LE FUR (Huissier)
2 bis place Jean Jaurès
BORDEAUX 33000
étude : Etude Le FUR
Tél : 0556481347
Fax : 0556010360