Droit de la famille

Dois-je enlever ma plainte ou pas

Bonjour,
J'ai vécu avec un homme pendant 3ans à mon domicile, il ne m'aidait pas financièrement. J'ai été victime de violence verbales, violence physique, d'humiliations etc...
le 6 Mai 2010 il m'a violenter (un coup de poing) en plein visage.
J'ai enfin eu le courage de porter plainte,le 7 mai 2010, le commissariat de ma ville (92)à transféré le dossier dans le 14ème arrondissement sous prétexte que les faits se sont déroulés dans le 14ème, puis du 14ème le dossier a été transféré à Sarcelles (95) ou réside sa mère. cela fait près de 8 mois. entre temps cette personne a reconnu les faits m'a fait ses plates excuses. vu que la police n'a pas été réactive cette personne n'a pas été entendu ni puni pour toutes les violences que j'ai enduré pendant 3ans,, j'ai l'intention d'enlever ma plainte. s que je serai crédible envers eux si toute fois j'ai encore besoin de leurs services ? je trouve qu'il n'ont pas été respectueux de la victime que je suis ! que me conseillez-vous ?

Question posée le 28/12/2010

Par Tracy

Par Quentin BLANCHET MAGON (Avocat)

Chère Madame,

Vous ne devez pas retirer votre plainte pour des faits de violences. Celle ci pourra étayer une éventuelle prochaine plainte si votre compagnon devait être violent à l'avenir. En outre, vu le peu de réactivité des services de police, ne souhaitant probablement pas augmenter les mauvais résultats de leurs statistiques, je vous invite au contraire à renouveler votre plainte par courrier recommandé adressé directement au Procureur de la Republique du TGI dont vous dépendez, lequel devra se prononcer sur la suite à donner.

Photo BLANCHET MAGON Quentin
Quentin BLANCHET MAGON (Avocat)
25 boulevard de la liberté
RENNES 35000
Cabinet : ASK Avocats
Tél : 0299632685
Fax : 0972333902