Contrat cdi
Démission

j'ai signé un cdi qui était sensé démarrer le 28 janvier alors que j'ai réellement commencé le 4 février je touche encore mon indemnité chômage puisqu'il n'y a pas beaucoup d'heure mais voilà ce travail ne me convient pas du tout mais si je démissionne je perdrais mon allocation chômage le contrat ils me l'on vite fait signer on ne m'a pas parlé de période d'essai rien et le contrat ne détaille rien il faut lire entre les lignes je me suis trop vite emballée désespérant d'être sans travail quel recours puis je avoir trouver un autre cdi plus intéressant est ce possible si je ne peu pas rompre le contrat ?

Question posée le 18/02/2013

Par Mimilisa

Département : Alpes-Maritimes (6)

Mots clés de cette question :periode d essai rupture du contrat recherche d'emploi

Par Sandrine OTT RAYNAUD (Avocat)

bonjour

Si la durée de la période d'essai est précisée dans votre contrat de travail, essayez de voir avec votre employeur s'il ne peut pas la rompre.

A défaut, proposez lui une rupture conventionnelle.

En tout état de cause vous pouvez chercher du travail malgré votre cdi, tant que vous respectez le lien de subordinnation qui vous lie avec votre actuel employeur dont les horaires de travail, l'obligation de loyauté et l'éventuelle clause de non concurrence.

Sachez que si des fautes sont commises par l'employeur (ce qui semble etre le cas) vous pouvez également demander la résiliation judiciaire de votre contrat.

A votre place je contacterai au préalable pole emploi pour etre sure qu'il ne vous accorde plus le chomage en cas de rupture de la période d'essai à votre initiative.

CDT

Sandrine OTT RAYNAUD

www.avocat-travail-83.fr

Sandrine OTT RAYNAUD (Avocat)
131 avenue maréchal foch
toulon 83000
Tél : 0950815730