Droit de l'immobilier

Bail commercial en nom propre
Achat-vente d'un bien immobilier

nous souhaitons conclure un bail commercial mais le bailleur nous le fait en notre nom propre.

Mais sachant que nous souhaitons créer une sarl ne faudra t'il pas alors sous-loué à notre société et le sous-locataire n'a je pense pas droit a l'indemnité d'éviction
merci de vos réponses
que faire ??? merci

Question posée le 15/02/2013

Par Melek

Département : Val-d'Oise (95)

Mots clés de cette question :apport du fonds de commerce en sociétéapport en sociétésous location

Par Eric DESLANDES (Avocat)

Madame, Monsieur,

la sous-location n'est pas la bonne solution.

Soit le bail est conclu au nom de votre société en formation ou bien si vraiment vous êtes commerçants en nom propre, il faudra alors, quand votre société sera créée lui apporter votre fonds. Votre société dès lors deviendra locataire avec tous les droits qui se rattachent au statu des baux commerciaux.

N'hésitez pas à me contacter.

Bien cordialement

Photo DESLANDES Eric
Eric DESLANDES (Avocat)
8 rue des Saints Pères
Paris 75007
Tél : 0140726045