Recours refus invalidité 1ère catégorie pour raison médicale

Bonjour,/
La sécurité sociale m'a refusé le 11/08/10 la pension d'invalidité 1ère catégorie car leur médecin a dit que mon état n'était pas stabilisé ou consolidé à la date du 09/07/10.
Je dois faire la lettre de recours avant le 11/09/10. Je suis un peu perdue dans tout celà. J'étais en mi temps thérapeutique pendant un an (à ce qu'il parait cela ne peut pas dépasser un an)et celà va se terminer et je ne sais pas comment je vais vivre. J'ai mon travail d'employée au restaurant universitaire mais je ne peut plus rester debout trop longtemps, je ne peut plus porter de choses (j'ai eu sciatiques, mal de dos, cervicales bloquée ; j'ai été opéré il y a deux ans et ma situation est la même depuis ).
Donc, je n'y comprends rien. Si vous pouviez m'indiquer ce que je dois mettre dans le courrier. J'ai bien vu le modèle sur votre site mais c'est dans la motivation que je n'y arrive pas à écrire quelque chose de cohérent.
Merci
djami92

Question posée le 28/08/2010

Par Djami92

Bonjour,

Vous devez contester ce refus devant la Commission de recours amiable de la sécurité sociale. Il est important d'envoyer votre lettre en recommandé avec accusé de réception avant le 11 septembre. Pensez bien à joindre à votre courrier les photocopies de la décision de refus et les pièces justificatives de votre demande.

Vous ne serez pas convoquée quand la commission statuera sur votre demande, et sa décision vous sera communiquée par courrier.

Pour votre motivation, expliquez simplement pourquoi vous estimez que la sécurité sociale devrait vous accorder la pension invalidité :

- Reprenez les faits : ce qui a causé votre invalidité (vous avez eu un accident, ce sont les suites d'une opération chirurgicale')

- Indiquez que la sécurité sociale a refusé de vous accorder pension d'invalidité le 11.08.2010, votre état n'étant pas stabilisé ou consolidé le 09.07.10,

- Expliquez votre situation aujourd'hui (mal de dos, cervicales bloquées, vous avez un mi-temps thérapeutique, mais ne pouvez plus rester debout trop longtemps, ni porter de charges'). Expliquez pourquoi selon vous la sécurité sociale devrait vous accorder cette pension d'invalidité.