Droit de l'immobilier

Achat terrain a l'étranger
Achat-vente d'un bien immobilier

Bonjour,
Je suis marié sous le régime de la communauté.
Je désire acheter un terrain constructible en Italie. L'achat se fera depuis mon compte personnel, ma femme ne participera pas financièrement.
Dois-je demander à ma femme d'établir un document particulier pour réaliser cet achat.
Bien cordialement.
Michel Ferrand

Question posée le 05/07/2023

Par Freely

Département : Rhône (69)

Mots clés de cette question :acquisition en proprecommunauté

Par Nicolas BONNET (Avocat)

Bonjour,
Le seul moyen pour que votre épouse ne puisse pas prétendre à la communauté du bien est qu'elle intervienne à l'acte notarié pour qu'il soit stipulé qu'elle renonce à toute part sur ce bien.
Bien à vous,
Nicolas Bonnet

Photo BONNET Nicolas
Nicolas BONNET (Avocat)
25, avenue Henri Barbusse
Villeurbanne 69100
Cabinet : Cabinet d'avocat Nicolas Bonnet
Tél : 0478688393
Fax : 0478688469