Pas de pause au travail
Harcèlement et discrimination

Bonjour,
Je suis fleuriste dans une boutique qui appartient d'un supermarché et le problème c'est que depuis que je travaille ici, 2 ans, je n'ai pas de pause, la plupart de temps je travaille toute seule, même si nous avons beaucoup de clients. Je précise que depuis 1 an je suis diabétique,insulinodépendante, je travaille sans arrêt, sans pause,je mange vite dans la boutique, je me pique quand je peux, en négligeant ma glycémie. Le directeur est au courant avec cette situation mais il m'a dit que il n'y a rien a faire, il n'a pas le droit d'embaucher encore une personne. Je ne peux plus continuer travailler comme ça et je ne sais pas quoi faire pour arrêter cette situation

Question posée le 06/12/2012

Par Iubire

Département : Hauts-de-Seine (92)

Mots clés de cette question :état de santéinaptitudelicenciementmédecin du travail

Bonjour,

Je suppose que vous ne voulez pas démissionner (sinon vous ne exposeriez pas vos problèmes sur un site juridique), mais que vous voulez être licencié pour préserver vos droits au chômage.

Si je ne me trompe pas, alors la première chose à faire est de demander un rendez-vous d'urgence à la médecine du travail, en informant par lettre recommandée avec AR votre employeur de votre démarche.

Le médecin du travail peut rendre un avis d'inaptitude, qui amènera l'employeur à vous licencier, et vous permettra de vous inscrire au chômage, et de chercher un nouveau travail.

Sinon, si je me trompe sur votre intention, sachez que rien n'oblige l'employeur à recruter quelqu'un d'autre.

Bien Cordialement,